ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

taphonomie

Partagez

Invité
    Invité

taphonomie

Message par Invité le Mar 23 Juin - 11:41

bonjour a tous
    je fais actuellement mon mémoire de M1 sur une nécropole gallo-romaine
    dans mon travail j'ai une partie qui porte sur l'etude taphonomique de 5 sépultures
    seulement je n'ai pour le moment trouvé aucun ouvrage consacré à l'étude des principes taphonomiques (processus, répercution sur le mouvement des os, position des os lors de la fouille...)
    si quelqu'un aurait des ouvrages à me conseiller ça m'aiderait beaucoup
    merci d'avance
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles

Re: taphonomie

Message par Castel le Mar 23 Juin - 16:38

Je n'y connais pas grand chose, c'est pas du tout ma spécialité.
    J'ai trouvé des références, mais d'une, tu les avais peut etre deja trouvées, de deux, ce ne sont peut etre pas des "references" pour ton travail....
    Bon j'envoie quand meme....

Taphonomie des restes osseux humains : effet des processus de conservation du squelette sur les paramètres anthropologiques
    Silvia Bello
    sous la dir. d'Olivier Dutour
    these, 2001

Les Tombes collectives de Tablada de Lurín (Vallée de Lurín, Pérou ; Ier - IIIe s. ap. J.C.)
    Karina Gerdau-Radonic
    sous la direction de Henri Duday
    these, 2007