ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Arcgis jointures

Partagez
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!

Arcgis jointures

Message par emilie le Mar 23 Juin - 12:33

Salut ! revoila le boulet du SIG !!!
    Plus sérieusement, il y a un truc que je ne comprends pas quand je fais une jointure et que ça ne marche pas.
    Dans arcmap, j'ai mon shapefile agglomérations (points). Mais les agglo n'ont pas d'identifiant numérique (c'est mieux pour les identifier sur la carte finale que le nom complet). Donc j'ai voulu faire une jointure entre le shapefile agglo et une table avec le nom de la commune et le num d'identification (de 1 à 136). Pour le champ commune c'est du texte. J'enregistre le tout en dbf, je tente la jointure (sur le champ commune) et là après je ne peux pas ouvrir la table attributaire ("shapefile vérrouillé") ou cette table est vide.
    Je comprends pas c'est une manip toute bête et ça ne marche pas.
    J'ai cherché sur le forum du portail sig mais leurs soluces ne fonctionnent pas.

Déjà au départ, j'ai un problème avec le fichier dbf (je viens de m'en apercevoir), quand je fait un aperçu avec arccatalog il ne m'affiche pas la colonne du num d'identification. Je pense que le soucis vient de là peut-être mais je ne trouve pas la solution pour qu'il m'écrive toutes les colonnes en dbf.

Quelqu'un à une idée ?

Invité
    Invité

Re: Arcgis jointures

Message par Invité le Mar 23 Juin - 12:41

Bon ben tout ça, pour moi, c'est du chinois...

mais, s'il vous plaît, si vous avez la solution pour Emilie, postez-la! Parce que, là, même avec des écouteurs et la musique à fond, j'entends Emilie maugréer (et encore, je reste polie)! A ce rythme là, elle va nous faire un ulcère avant la fin de la journée...

Benoît
    gratouilleur
    gratouilleur

Message par Benoît le Ven 26 Juin - 18:02

essaie avec cet outil pour éviter de passer par le dbf :
    http://support.esrifrance.fr/OutilsScripts/ArcGIS/ArcMap/Tables/FichierExcel/FichierExcel.html

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 3:57