ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie


    Lyon, bateaux de st georges

    Partagez
    avatar
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!

    Nombre de messages : 953
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Lyon, bateaux de st georges

    Message par emilie le Jeu 17 Sep - 8:44

    Peut-être aviez vous vu en 2003 des images des bateaux antiques découverts lors de la construction du parking st georges à Lyon? Et bien la publi va sortir, pour l'instant souscription uniquement jusuq'au 15 octobre.

    Lyon, les bateaux de Saint Georges, une histoire sauvée des eaux, Grégoire Ayala

    La découverte de bateaux antiques est expliquée par un ingénieur de recherche de l'INRAP.

    L’ouvrage de Grégoire Ayala explique la découverte entre 2002 et 2004, dans le quartier de Saint Georges à Lyon,sur la rive droite de la Saône, à l’occasion de la construction d’un parking, d’un chapelet de seize barques antiques qui témoignent de l’activité fluviale à l'époque gallo-romaine. Grégoire Ayala, ingénieur de recherche à l’Institut National de Recherche en Archéologie Préventive ( INRAP), explique la découverte, mais revient aussi sur les résultats de la recherche. L’ouvrage est accompagné d’un DVD réalisé avec l’aval de l’auteur qui propose notamment une reconstitution en trois dimensions du quartier de Saint Georges au 16ème siècle.



    Lyon, les bateaux de Saint Georges, par Grégoire Ayala, Editions Lyonnaises d’Art et d’Histoire, 21 euros en souscription jusqu’au 15 octobre (www.editions-lyonnaises.fr)

      La date/heure actuelle est Ven 24 Nov - 1:48