ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Ponchour

Partagez
    Toad
    pousse brouette
    pousse brouette

Ponchour

Message par Toad le Lun 9 Nov - 14:05

Ponchour à tous (et à toutes) !

Je viens de tomber par le plus grand des hasards sur votre forum sympathique, et, ni une ni deux, (ni trois), je m'y inscris sans plus tarder.
    J'me présente viteuf, Guillaume, 26ans, médiateur scolaire pour le moment. Enfin, pion quoi. (Autant dire que je suis super épanoui professionnellement parlant !) cheers

Bref, après un Deug et une Licence de géologie, j'ai récidivé pour obtenir une maitrise puis un master (2, ex-DEA) d'anthropologie et préhistoire à Bordeaux 1. De fort jolis papiers qui ne sont finalement pas très utiles ! afro
    Mais je cherche des structures qui résistent encore et toujours à l'envahisseur... Heu, à la crise tout ça... (D'ailleurs c'est comme ça que je suis tombé sur la partie emploi de votre forum...)

Donc, Master de Anthropo/Préhistoire (spécialité préhistoire d'ailleurs, avec une jolie orientation paléontologie même). Je suis passionné d'archéologie. Toutes périodes confondues en fait. Même si pour le moment je n'ai bossé que dans la préhistoire.
    Mon dada c'est les civilisations précolombiennes. Je n'ai pas trop d'espoir de bosser un jour là-dessus, mais je suis un grand fan.
    Et puis comme tous les gens de mon age, j'ai vu Rahan, Denver, Indiana Jones et Jurassic Park, donc ça a du m'orienter plus ou moins inconsciemment sur les sentiers obscurs de l'archéologie...

Voilààààààààààààààààààààààààààààà j'ai rien de plus qui soit intéressant à dire ! Déjà que jusque là c'est pas vraiment un best seller hein...! Sur ce che fous souhaite une ponne continuation à tous et à toutes !
    Et on verra si j'arrive à participer un peu à votre forum !
    Cordialement, (c'est un peu trop langue de bois ça non ?)
    je vous aime (oups, je m'emballe un peu...).
    emilie
    O respectueux archéologue!

Re: Ponchour

Message par emilie le Lun 9 Nov - 16:02

Bienvenue, sympathique antrhopologue paléontologue, eh oui personne n'est parfait ! tongue
    Flore

Message par Flore le Lun 9 Nov - 17:47

Bienvenue parmi nous! J'aime bien les gens marrants, ça fait plaisir! Wink

Caillasse
    prend racine
    prend racine

Message par Caillasse le Lun 9 Nov - 18:22

Salut Toad
    Tu viens renforcer la minorité ethnique des préhistoriens, mais quand même visible !! afro
    Bienvenue sur le forum donc Wink
    Qu'as-tu fait plus précisément en Préhistoire ?
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par Tiridate le Mar 10 Nov - 11:32

Salut Toad ! Bienvenue

Deux questions : pourquoi Toad ?
    - Tu es un mangeur de pattes de grenouilles ? ou alors collectionnes-tu les grenouilles sous toutes ses formes ?
    - pourquoi cet agzent germanig ? on dirhé gueu tu fien dou droit de Bafiere !

Tiridate
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou

Message par Novinho le Mar 10 Nov - 13:06

Bienvenue ici Wink
    Toad
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par Toad le Mar 10 Nov - 13:45

Hey salut tout le monde ! Merci pour votre accueil chaleureux !

Tiridate a écrit:pourquoi Toad ?
    Pourquoi Toad ? C'est très simple ! Et ça n'a rien à voir avec les grenouilles. Et je n'ai pas un faciès de crapaud non plus... Normalement...! Ca date de l'époque lointaine ou j'étais djeun's et collégien... Et ou j'avais une touffe capillaire assez imposante... Et j'avais assez aimé la comparaison qu'on m'en avait fait d'avec Toad, le champignon dans Mario Bros... Mario Bros, les premiers jeux originaux et classe sur NES simple hein... Very Happy Very Happy Donc j'utilise ce pseudo sur tous les forums ou je m'inscris... Quand il est disponible, parce qu'il y a des petits rigolos qui me plagient...!!! Mais comme j'ai pas déposé de copyright, je ne râle pas quand je dois en changer. Pas trop...!
    Soyez rassurés, depuis j'ai fait couper mon beau brushing au bol hein. Pas de moquerie, c'était presque à la mode à l'époque ! Et là je relaisse ma tignasse revenir à l'état sauvage, frustré que je suis d'engraisser des capelliculteurs incapables de faire quelque chose de correct... Mais je ne lancerai pas de débat là-dessus... Enfin, pas de suite ! Very Happy

Tiridate a écrit:pourquoi cet agzent germanig ?
    Mon accent germanique vient de... Heu... En fait c'est juste une blague qui me fait marrer. Je n'ai aucune ascendance (ou descendance) teutonne... Je ne suis pas non plus germanophone ni germanophobe... J'ai juste un sens de l'humour très large et développé !
    Et puis comme dans le listing des messages de présentation il y en avait déjà plusieurs intitulés "bonjour", j'ai décidé de me démarquer et de sortir du rang... C'est vrai que j'aurais pu opter pour "salut" ou "salutations" ou "bien le bonjour", mais ça me semblait fade...
    Oui, donc, tout ça pour dire que je ne suis pas originaire d'Allemagne. Je suis du Sud-Ouest, avec un bon accent du Sud-Ouest. Paraît-il, moi je ne trouve pas...
    Je me demande si je vais pas faire un peu hors sujet d'ailleurs, je viens de m'apercevoir que c'était un forum tourangeais d'étudiants... Mais tant pis, je prends le risque de rester...

Et pour répondre enfin à Caillasse... Sur mes activités préhistoriennes...
    Il faut dire et je l'avais oublié que je suis donc de gironde. J'ai fait mes études à Bordeaux 1. Donc j'ai eu tout loisir d'arpenter la Dordogne en sorties terrain avec la fac, et sur mon temps libre parfois...
    Les Eyzies, le Moustier, les combarelles... J'ai vu pas mal de sites, je ne me rappelle plus de tous les noms là de suite...! Embarassed
    Côté fouilles, j'ai un peu bossé à Coudoulous, un abri sous roche du côté des Eyzies, vraiment sympatoche.
    Côté études de collection, j'ai eu l'occasion d'étudier les restes osseux de la grotte de la Baume d'Echenoz-la-Méline, une obscure grotte fouillée il y a un bail, en Franche Comté... Ca ne vous aidera pas trop je pense, mais c'était donc de la paléonto, et je me suis éclaté seul dans le labo à tripatouiller des vieux restes... pirat
    Et là récemment j'ai eu la chance d'obtenir 2 CDD coup sur coup dans une boite d'archéo préventive... Et de fouiller des sites paléolithiques. C'était l'hiver dernier, pendant la tempête... Bien sympa, le froid, le vent, les sites innondés...! Mais j'en ai que des bons souvenirs, sans ironie ni sarcasme aucun !
    Un site badegoulien, à côté de chez moi en plus. Sur le trajet d'une future autoroute. (la A65, future Langon-Pau).
    Et un autre Paléo inf, dans les Landes, toujours sur le trajet de cette autoroute.
    Caillasse a écrit:Qu'as-tu fait plus précisément en Préhistoire ?
    Ben en fait... Malgré tout le blabla et le joli enrobage que j'essaye d'utiliser pour parler de tout ça... Je n'ai pas fait grand chose...
    Ma soutenance de mémoire était cocasse, et j'ai à mon actif un écrit de réflexion sur les "préjugés sur les néandertaliens" dont je suis particulièrement fier... Il faudrait que j'arrive à le récupérer un de ces 4... Mais en y repensant, c'est du menu fretin... Mais il m'en faut peu pour être heureux, je plaide coupable !

Et là, je me rends compte que je commence à m'épancher un peu par écrit. J'ai tendance à le faire parfois. Il faut m'arrêter hein, n'hésitez pas !
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par Tiridate le Mar 10 Nov - 15:24

Et bien voilà une présentation originale et bavarde l'ami !

C'est drôle ton accent germanique que tu prends pour rigoler, moi c'est l'accent du sud-ouest que je prends souvent pour plaisanter ! (Oh pinaise le gonze...)
    Comme quoi, on est toujours au sud d'un autre !

Sur ces réflexions philosophiques assez plates, je te souhaite la bienvenue ^^

Tiridate (non ce n'est pas le nom d'une nouvelle montre de chez Breitling...)
    Flore

Message par Flore le Mar 10 Nov - 18:27

Toad a écrit:Les Eyzies, le Moustier, les combarelles, Coudoulous

Wahou tous ces sites préhisto dont j'ai entendu parlé mais que je n'avais jamais vu par écrit! Moi je comprenais surtout en écoutant Caillasse : les Zézis, et Cou de Loup... lol!

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 10 Nov - 18:39

Bienvenue à toi Champignon, fais attention à ne pas passer à la casserole!

Toad a écrit:J'ai juste un sens de l'humour très large et développé !
    tes blagues sont drôles au moins? ça nous changerait de l'autre zouave qui se prend pour Dieu...^^
    Novinho
    fouilleur fou
    fouilleur fou

Message par Novinho le Mar 10 Nov - 23:12

Ah ! l'accent sud-ouest... excellent ! Enfin un qui pourra comprendre ce que dit Paméla ^^
    Toad
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par Toad le Jeu 12 Nov - 15:58

Archaon a écrit:Bienvenue à toi Champignon, fais attention à ne pas passer à la casserole!

Je vais faire mon possible pour éviter de me faire poêler...

Archaon a écrit:
    tes blagues sont drôles au moins?
    Rien n'est moins sûr ! Mais je fais mon possible ! :p
    Tiridate
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par Tiridate le Jeu 12 Nov - 16:00

C'est qui Paméla ?
    paméla
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles

Message par paméla le Jeu 12 Nov - 16:32

Paméla ?? pfff... une blondasse qui vient du Pays Basque.... tu manques rien hé.... lol!
    Caillasse
    prend racine
    prend racine

Message par Caillasse le Jeu 12 Nov - 17:10

paméla a écrit:Paméla ?? pfff... une blondasse qui vient du Pays Basque.... tu manques rien hé.... lol!
    Je plussoie !! Suspect lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 23 Juil - 8:45