ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie


    Journée archéologique 5 juin

    Partagez
    avatar
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!

    Nombre de messages : 953
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Journée archéologique 5 juin

    Message par emilie le Mar 23 Mar - 7:22

    Exrait de la lettre d'info de l'inrap :
    "Le 5 juin prochain, Arte consacrera sept heures d’antenne à l’archéologie. À cette occasion, la chaîne diffusera quatre inédits : un documentaire consacré au peuplement de l’Europe depuis le Paléolithique, une histoire de Reims à l’époque romaine révélée par les fouilles du tramway, un montage d’archives autour des crises qui ont agité la discipline depuis l’après-guerre et une série de courts films d’animation sur les disciplines de l’archéologie.

    Par ailleurs, Arte rediffusera des documentaires sur l’archéologie de sauvetage et l’archéologie préventive en France et au Moyen-Orient. L’Inrap accompagnera cette programmation sans précédent en ouvrant au public ses chantiers partout en France tout au long de la journée. Les archéologues y accueilleront le public et leur présenteront les sites, l’organisation des fouilles, leurs objectifs scientifiques et leurs premiers résultats. Parallèlement, Arte et l’Inrap proposent aux sites archéologiques et aux musées de s’associer à l’opération sous les formes les plus diverses : expositions sur l’archéologie préventive, visites, conférences, animations, ateliers, etc.

    À l’instar du succès de nos « portes ouvertes », on peut en attendre une importante affluence, et notamment celle d’un public qui ne fréquente pas spontanément les lieux culturels mais s’intéresse passionnément aux recherches conduites dans sa ville ou sa région.
    avatar
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles

    Nombre de messages : 882
    Age : 34
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 13/05/2007

    Re: Journée archéologique 5 juin

    Message par Castel le Mar 23 Mar - 9:04

    bonne nouvelle, ca a l'air tres prometteur tout ca. Merci de l'avoir transmis Wink.
    J'espere qu'il y aura affluence. Qui sait, peut etre cela permettra-t-il de poser encore des passerelles entre le grand public et le monde réel de l'archéologie, pour que les gens aillent enfin au dela du mythe Indiana Jones...

      La date/heure actuelle est Mer 16 Aoû - 19:22