ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Faisons vivre la protohistoire!!!!!!!!!!!!!!

Partagez
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Faisons vivre la protohistoire!!!!!!!!!!!!!!

Message par Born to dig le Mar 13 Fév - 10:27

Amis protohistoriens, rejoignez moi!!!! formons la ligue des protohistoriens pas contents!!!! ou bien l'association des amis des trous de poteaux!!!!! ou bien un groupe de musique : les mono maniaques des structures en creux!!!!!!
    lol!
    Non, plus sérieusement, vous souhaitez en faire quoi de cette partie sur la protohistoire?! cette question est aussi valable pour les autres periodes, du moment que vous répondez concernant la periode qui vous attire... dans celle ci!!!!! lol!

Invité
    Invité

Re: Faisons vivre la protohistoire!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité le Mar 13 Fév - 10:35

ce serait sympa d'y mettre des infos (liens, expo, fouilles...), des expé, des trucs comme ça quoi!!!
    j'ai tellement bien dressé mon tailleur de silex que nous sommes en train d'expérimenter des coulées de bronze Laughing .... ceci se passe en sud touraine, au pays du silex (bha, oui, on ne fait pas vivre un tailleur de silex ailleurs!!!) donc, pour l'instant, nous avons confectionné un soufflet en peau de vache, des tuyères et des creusets qui ne demandent qu'à être cuits, et nous venons de finir un four qui n'a rien d'archéologique (fond de cuve de ballon d'eau chaude), nous avons déjà réalisé quelques objets en cire, la coulée devrait suivre dans quelques semaines maxi... le temps de faire sécher et cuire tout ça... à l'occasion, j'enverrai des photos si ça intéresse quelqu'un...
    Flore
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!

Message par Flore le Mar 13 Fév - 18:03

Vous pourrez trouver vos différents sujets sur des topics séparés dans ce même forum tongue

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 13 Fév - 20:10

oui, désolée, j'avais pas tout repéré, mais comment faire, en XP, y'a pas de préhistoire!!!! je n'ai aucune idée de comment ça marche un forum, mais ce serait peut-être possible de remettre les différentes périodes étudiées en XP, et de dvper à l'intérieur de ces "topics"... heu... c'est où les réclamations?...
    francois_picon
    fouilleur fou
    fouilleur fou

Message par francois_picon le Mar 13 Fév - 23:03

Tu fréquenterais pas des anarchistes toi des fois? C'est quoi ces envies de foutre le bordel?? Very Happy
    Non plus sérieusement au début (le premier jour) les dieux (ils sont quatre, ce sont donc les quatre fantastiques!) ils avaient fait un truc avec que des sujets académiques (présentation, différentes périodes et blabla), le deuxième jour j'arrive (je fais du bruit) et je fous ma merde (postage sauvage de sujet d'xp dans la rubrique "antique"...) d'où le troisième jour : la création d'une rubrique xp.
    Tout ça pour dire qu'on a déjà eu cette réflexion de périodisation de la rubrique xp ou de l'xp dans les différentes périodes et que finalement ça ne permet pas de parler de sujets diachroniques (comme la charpente, la bière, le picon (qui nécessite la création d'une rubrique "contemporaine")...
    Alors franchement poste les trucs d'xp en xp et met de préférence un titre pas très clair. Ca marche pas mal jusqu'ici!
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Message par Born to dig le Jeu 22 Fév - 6:41

Et voila comment est notre picon sur patte national!!!!!!!! toujours à foutre le bazar avec ses gros sabots, mais finalement, il a eu une bonne idée, c'est une des parties qui fonctionne le mieux sur le forum!!!!!! Wink
    Sinon, ne me tente pas, ou je vais effectivement ouvrir une partie consacrée aux breuvages de chantiers et autres picon..... lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 21 Oct - 19:14