ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie


    Présentation Pikpuss

    Partagez

    Pikpuss
    pousse brouette
    pousse brouette

    Nombre de messages : 1
    Age : 39
    Date d'inscription : 23/01/2013

    Présentation Pikpuss

    Message par Pikpuss le Mer 23 Jan - 18:44

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Pikpuss du 77, détectoriste du dimanche.

    Les raisons de mon inscription sur ce forum sont les suivantes:
    D'abord je trouve que le métier d'archéologue doit être passionnant et j'aime beaucoup apprendre, que ce soit dans les livres, les reportages ou les discutions.
    Mais aussi parce que j'entend beaucoup parler de la guerre entre les détectoristes et les archéologues mais que je n'ai qu'un son de cloche. Vu qu'on trouve de tout du coté des détectoriste à savoir des gens bornés, qui ne bougent pas de leurs positions, mais aussi des gens très sympa qui ont envie de faire avancer les choses et prêts à faire un pas vers vous, je suis donc venu voir ce qu'il se passait de l'autre coté. Je viens donc en paix lol!

    Je précise que je ne pille pas de sites et que je n'en ai pas l'intention (comme la plupart des détectoristes, malheureusement il existe des brebis galeuse partout), que j'ai toujours l'autorisation des propriétaires des terrains et que je ne fais pas de recherches dans le but de trouver du mobilier antique. Juste pour le plaisir de trouver des objet d'un passé plus ou moins proche et de découvrir leur histoire.
    Jusqu'à présent je n'ai jamais trouvé quelque chose de très ancien et qui soit digne d'aller dans un musée, j'ai surtout déterré beaucoup de pollution moderne. Mais je me pose la question de savoir comment ça se passerait si je faisais une découverte et que je doive la déclarer.
    Voilà pour ma présentation.
    Je propose de discuter de tout ça sur de prochains post si vous accepter de m'accueillir parmi vous.

    Amicalement,
    Pikpuss

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 3:22