ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

1ère année d'histoire

Partagez

Invité
    Invité

1ère année d'histoire

Message par Invité le Ven 20 Oct - 9:36

Comme je l'ai dit dans la présentation je suis en 1ère année d'histoire et j'aurais aimé savoir si vous connaissiez un site sur l'histoire et un autre (ou sur les deux) sur l'archéo histoire de compléter mes cours et ce que je trouve dans les bouquins ... merci d'avance
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Re: 1ère année d'histoire

Message par Born to dig le Ven 20 Oct - 10:00

Essaie Wikipédia, c'est assez bien!
    Mais n'oublie pas un truc c'est que sur internet il y a de tout, à boire et à manger... Ne prend pas ce que tu y lis pour argent comptant, même si cela te parait trés serieux. Pense toujours à valider tes recherche par des bouquins que le profs aura donné dans sa bibliographie!
    Bref, le net, à utiliser avc précaution, et y préferer les bouquins pour un travail à rendre!
    Par contre si tu a des questions de bibliographie, on peut surement te conseiler des ouvrages en fonction de tes recherches, alors n'hésite pas à demander si tu ne trouve vraiment rien!!!

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 20 Oct - 14:11

Je plussoie... Wiki peut être bien mais c'est une encyclopédie faite par les internautes donc attention, il vait mieux recouper les infos!

En histoire tu peux trouver des cours dans des sites de facs et d'académies.. quand il y en a ils sont souvent assez surs. Pour les pages perso, il y a de tout comme le dit Olivier.

Bon courage Wink

Invité
    Invité

Message par Invité le Sam 21 Oct - 21:51

bon j'ai trouvé deux sites, j'aimerais avoir votre avis (juste à titre d'information hein, je vais suivre vos conseils et me fier aux bouquins ^^)
    http://www.archeophile.com/
    http://www.histoire-en-ligne.com/
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Message par Born to dig le Dim 22 Oct - 6:43