ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Rattachement BS/BU

Partagez
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Rattachement BS/BU

Message par Born to dig le Mar 20 Fév - 17:03

Avis à la population!
    Il va y avoir une réunion entre les representants de la SHAT, de l'AHUT et de l'ATEA, demain mercredi 21/02 de entre 14h et 17h, salle 102.
    Cette reunion aura pour objet une eventuelle petition contre le rattachement de la BS à la BU, la BS deviendrait alors une salle de lecture, avec seulment des manuels (soit environ un millier de bouquins en rayon au lieu des trente mille actuels...), les autres ouvrages seront envoyés en magasin.
    Avec ceci, on peut aussi se demander suel sera l'avenir des 4 bibliothécaires de la BS??!!
    A+
    ps : si il y a des membres du bureau de l'ATEA qui pourraient venir à la reunion de demain, pourriez vous ouvrir un post dans la partie association du forum!

Invité
    Invité

Re: Rattachement BS/BU

Message par Invité le Mar 20 Fév - 18:46

Je viens foutre a m**** mais, même si c'est un réel et bon combat, il est perdu d'avance. En plus, la BU Tanneurs a une durée de vie minimale: en effet, il a été voté il y a quelques années que, à terme, toutes les BU seront transférés au Sanitas... Donc, oui, il faut faire une pétition, ou tout autre chose pour empêcher le transfert des BS (qui n'existent que "de facto" et non "de jure"), mais il faut faire également une pétition contre cette université qui somme toute n'aide pas à travailler sereinement...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Fév - 8:59

C'est un juste combat et il n'est pas perdu d'avance ! La mobilisation des étudiants avait déjà permis, il y a quelques années, d'empêcher la suppression pure et simple de la BS (en contrepartie, il est vrai, de sévères réductions des horaires d'ouverture). La mobilisation est donc utile !
    Quand à la "Grande Bibliothèque" regroupant BU et BM dont le principe a été voté il y a plusieurs (dizaines ?) d'années, il s'agit plus d'un voeux pieux que d'une réelle décision politique, car l'agglo n'a pas le quart du début de budget pour la réaliser...

A vos banderolles, et faites du bruit !
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Message par Born to dig le Mer 21 Fév - 11:10

Je suis d'accord avec Nico, il faut se mobiliser pour notre chére bibliothèque!!!! Elle est notre outil de travail!!! Tu nous imagine, on est toujours, à la BS, avec une dizaine (voire plus, une trentaine pour moi hier...) d'ouvrages en même temps, cela deviendrait impossible si était instauré le système de magasin... On ne peut commander que trois ouvrages à la fois à la BU avec ce système.... misère, misère...

Invité
    Invité

Message par Invité le Mer 21 Fév - 13:27

nan, mais, je sais, que la BS est LE premier outil de l'étudiant, mais, il faux des sous, et ça, ça coûte cher...
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur

Message par florian le Mer 21 Fév - 16:09

Salut !

Malheureusement, il semble que ce rattachement des BS aux BU soit un mouvement national compris dans le "package" de la réforme Master et donc qu'il n'y ait pas vraiement le choix. Toutefois, l'application de cette réforme n'inclue pas les modalités et donc c'est plutôt sur ce sujet qu'il faut se battre (en particulier sur l'accès direct aux ouvrages et non à la mise en magasin).

Par ailleurs, on ne peut que souhaiter que la mutualisation des fonds et surtout l'informatisation de la BS permettra enfin de trouver un bouquin sans passer par Dominique...

Se battre c'est bien, mais méfiez-vous des moulins à vent !
    Flore
    O respectueux archéologue!

Message par Flore le Mer 21 Fév - 18:57

Oué je suis d'accord, mais c'est sympa de passer par Dominique, car que deviendra t'elle si nous passons tous par un ordinateur?
    Bon ok l'informatisation de la BS on en rêve tous en même temps Laughing

Si je n'étais pas en stage, je pense que je me joindrai à vous pour ce combat.
    Si jamais j'ai le temps de faire un p'tit truc, je le ferai volontier! insolite_213

Flore

Message par Flore le Lun 26 Fév - 18:34

Bon alors c'est tout mort ici, je croyais qu'il devait y avoir les gens de la SHAT et de l'AHUT qui viendraient poster moi!??

insolite_213

Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Message par Born to dig le Lun 26 Fév - 18:42

héhé, je crois que l'informatique c'est pas leur truc... lol! raison de plus de garder Dominique a la BS, et ne pas avoir un ordi a la place... lol!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 22 Sep - 22:27