ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Zone tampon irrégulière sous ArcGIS

Partagez

Invité
    Invité

Zone tampon irrégulière sous ArcGIS

Message par Invité le Mar 3 Avr - 14:05

Coucou tout le monde !

Alors voilà, j'aimerai créer une zone tampon autour de site mais pas un cercle est-ce qu'on peut paramétrer précisément l'extansion différentielle de la zone tampon en fonction des directions à partir du point source (je sais pas si je suis très clair là... en gros comment faire une forme "patatoïde") et comment on fait dites ?

Merci ! Merci !

Caro [pika]
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur

Re: Zone tampon irrégulière sous ArcGIS

Message par florian le Mar 3 Avr - 15:31

Alors,

Si tu fais une zone tampon à partir d'un point cela te fera forcément un cercle, le SIG définissant un pérmiètre à une distance X du point... comme un compas en quelque sorte. Si tu veux pas un cercle, il faut soit partir d'un polygone, soit dessiner toi-même.

Mais au fait pourquoi veux-tu faire une zone patatoïde ? scratch Cela correspond à une aire d'influence ? Ou un truc du genre (proximité d'un autre site, difficulté du au relief, etc.) Parce que là il faut mieux faire appel à des fonctions du type modèle distance-coût qui demande des paramètrages plus précis (pondérations des points, définitions d'un "frein à la distance", etc...). bref, c'est plus compliqué.

Après, moi ce que j'en dis, c'est que les cercles c'est très bien !

A plus

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Avr - 15:34

Bin en fait je peux pondérer les points se serait un peu fait à l'aveuglette j'essayerai autre chose !

Merci !

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep - 3:57