ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie


    Ah les suisses!!!

    Partagez
    avatar
    emilie
    O respectueux archéologue!
    O respectueux archéologue!

    Nombre de messages : 953
    Age : 33
    Localisation : Tours
    Date d'inscription : 21/11/2006

    Ah les suisses!!!

    Message par emilie le Mar 9 Oct - 7:56

    Juste, pour passer chez les Helvêtes, je vous parle d'une autre asso archéo, bien plus dynamique que nous il est vrai (ce sont des fous!!!), Cladio dont je vous fourni le descritif dessous. Le lien http://assoc.cladio.isuisse.com/ et des photos sur ce forum à venir!!!
    Voili, voilou!!! A + Emilie


    Razz Cladio (« épée » en Gaulois) est une association rattachée à l'Université de Lausanne et au Musée du Fer de Vallorbe, dont le but est de faire progresser la recherche dans le domaine de l'armement et de l'anthropologie guerrière celtiques et de présenter ses résultats à un large public dans le cadre de publications, d'expositions et d'animation interactives.

    Activités

    Recherches associant l'étude des documents littéraires (sources gréco-latines et celtiques insulaires), archéologiques, iconographiques et archéométriques ainsi que des expérimentations pratiques (combat et artisanat). Travaux académiques, articles et ouvrages parus, en cours ou programmés.

    Collaboration avec des artisans métallurgistes (Musée du fer de Vallorbe, Népal, France, Tchéquie) pour reproduire des pièces d'équipements gaulois (IIe s. av. J.-C., LT C2-D1) : épées, boucliers, lances et javelines, cottes de mailles, parures...

    Entraînements de combat hebdomadaires sous la direction du maître d'armes M. Hewer (semestres d'été, Dorigny): duels, combats en formations. Organisation de tournois expérimentaux annuels avec les autres associations européennes pratiquant le combat «à la gauloise».

    Organisation de conférences, de tables rondes et d'animations pédagogiques (démonstrations et initiation)

      La date/heure actuelle est Jeu 23 Nov - 3:29