ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

Aïe Aïe Aïe File maker

Partagez
    emilie
    O respectueux archéologue!

Aïe Aïe Aïe File maker

Message par emilie le Mer 20 Fév - 13:21

Salut ! alors mon problème c'est :
    j'utilis une base file maker pour l'enregistrement d'US. Les relations sur sous se font sous la forme d'une table externe : quand je mets que 2000 est sur 2001, les deux fiches US se remplissent automatiquement et une nouvelle ligne de saisie apparait (ceux qui connaissent comprendront j'espère!)
    Bref, quand je veux exporter ma base US vers excel pour faire le tableau demandé par le SRA, j'aimerai que pour une US les US qui sont dessous s'affichent toutes dans une cellule et soient séparées par une virgule.
    Comment ça marche? parce que actuellement les US sous s'affichent dans la même colonne mais avec une US par cellule. comment on fait pour tout regoruper dans la même cellule?
    J'ai essayé dans fmp de faire une rubrique avec un calcul qui regroupe tout mais ça ne marche pas!
    Merci de m'aider si vous avez compris et si vous le pouvez! Smile
    A + Emilie
    Castel
    ami(e) des truelles
    ami(e) des truelles

Re: Aïe Aïe Aïe File maker

Message par Castel le Mer 20 Fév - 13:48

euuh... moi S7
    florian
    gratouilleur
    gratouilleur

Message par florian le Mer 20 Fév - 16:17

Salut !

Alors moi je ne connais rien à File maker mais par contre pour grouper en une cellule ce qui est dans plusieurs il existe la concaténation (et non ce n'est aps un mot que j'ai inventé !).

Dans Excel tu peux lui faire éditer une chaîne de caractère à partir du contenu de différentes cellules et/ou de texte que tu rentres. Dans ton cas, tu inséres une colonne à la suite de la dernière de tes US inférieures, tu te places dans la cellule de cette colonne à la première ligne et tu tapes le signe égal. Les fonctions vont apparaître dans l'angle supérieur gauche (là où il y a moyenne). Tu vas dans autres fonctions et tu cherches concaténer. Tu le sélectionnes, une fenêtre de dialogue s'ouvre et tu peut entrer les cellules et le texte que tu veux. A chaque fois que tu ajouteras une ligne, une autre apparaîtra...

Quand tu as fini tu appuies sur entrée et comme par magie tout ce retouve dans la même cellule. Ensuite, il suffit de faire dérouler cette première cellule pour l'appliquer à toutes. Le problème est que si tu n'a pas le même nombre de colonnes à l'origine tu vas te retrouver avec des virgules orphelines...

Attention, si tu veux supprimer les colonnes des US seules, il faut que tu fasses une copie de ta colonne de concaténation et que tu fasses un collage spécial dans une nouvelle colonne en sélectionnant valeur uniquement.

Voilà !
    emilie

Message par emilie le Jeu 21 Fév - 9:06

Merci ! je connaissaisle terme mais je ne savaispas qu'on pouvait l'utiliser dans excel et je ne sais pas comment on l'utilise dans fmp. ca va déjà me faire gagner du temps, je chercherais ds fmp plus tard. A moi que quelqu'un aie la solution !
    Born to dig
    Administrateur
    Administrateur

Message par Born to dig le Jeu 28 Fév - 7:54

J'ai fait un test sous filemaker, et c'est vrai que c'est difficile....
    j'ai essayé un truc, veux tu que je t'envoiele fichier pour que tu me dise si c'est cela ton soucis??!!
    Flore

Message par Flore le Jeu 28 Fév - 7:59

Y sait pas ça Monsieur Picon? Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 13 Déc - 13:18