ARCHEOFOUILLE

Forum d'échange autour de l'archéologie

changer le typage

Partagez

Invité
    Invité

changer le typage

Message par Invité le Ven 9 Jan - 17:50

Salut les amis,
    Je me remets sur ArcMap après une longue période et force est de constater que le SIG, c'est pas comme le vélo, ça s'oublie Smile
    Bref, j'ai deux tables attributaires et j'aimerais faire une relation de champ entre les deux. Le problème, c'est que le champ de ma première table est de type "chaînage" et celui de la seconde est "flottant", du coup, impossible. Quelqu'un sait-il comment changer le typage d'un champ?
    Merci d'avance !

Invité
    Invité

Re: changer le typage

Message par Invité le Ven 9 Jan - 18:57

Sauf erreur de ma part, on ne peut pas changer le "typage" d'un champ...
    En revanche, tu peux créer un nouveau champ avec le bon format et copier toutes les valeurs du champ initial par un simple calcul de champ...

Nico.

Invité
    Invité

Message par Invité le Ven 9 Jan - 22:46

Salut Nico,
    Ouep, j'avais bien pensé à ça mais je pensais qu'on pouvait changer. Je sais ce qu'il me reste à faire...
    Merci bien l'ami Smile
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par MélanieL le Mer 28 Jan - 13:19

On peut aussi changer le type de champ ou le nom d'un champ avec l'extension "Et Geowizard" explication ici : http://www.portailsig.org/index.php?id=260
    et téléchargement ici)http://www.ian-ko.com/

Sinon dans une géodatabase (ArcGis9- Editor), on peut le faire très facilement en ouvrant la table dans Access. Pn peut aussi y insérer un champ à l'endroit choisi...et pas forcément à la fin

Dernière édition par MélanieL le Dim 1 Fév - 10:06, édité 1 fois (Raison : modif)

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév - 10:54

salut et merci pour le coup d emain.
    Bon j'arrive pas à le faire mais ça doit être de ma faute Wink
    Le truc c'est que par le biais du calcul de valeurs, le champ (qui est une coordonnées) est modifié.
    Ex : 750133 devient 750000.
    c'est un peu chiant ça nan? Wink
    Surtout pour faire apparaître le point sur le fond de carte...
    Une idée?
    Merci.

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév - 11:01

Bon alors ça va mieux.
    Après avoir choisi une longueur de 20 et une échelle de 6, j'ai ce genre de réponse :
    pour 457845,254 --> 457845.
    Manquent les décimales.
    Une idée?

EDIT : j'ai bien sûr créé un champ "réel double"
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par MélanieL le Mar 3 Fév - 11:14

Si je ne me trompe pas, pour des chiffres avec les décimales il faut choisir "double" ou flottant.
    donc il faudrait que les champs identiques de tes deux tables soient de ce type... bon courage! (ça revient peut être pas aussi vite que le vélo mais ça revient quand même)

EDIT: j'avais pas vu ton edit, je cherche...: trouvé ça

- elles sont vraiment importantes tes décimales, ce n'est pas une "fausse précision"?
    - peut être une question d'affichage: dans ArcMap, clique-droit sur l'en-tête du champ (numérique) puis "propriétés" puis bouton "..." à coté de "format numérique"

Invité
    Invité

Message par Invité le Mar 3 Fév - 11:28

salut,
    Bah oui, pour certaines coordonnées, ça change rien mais c'est surtout que j'aime pas ne pas comprendre les choses et là, je ne vois pas d'où viens le souci...
    J'ai essayé autrement en changeant le typage des colonnes coord_x et coord_y en éditant mon fichier .dbf sur openoffice, c'est à dire qu'au lieu du "C", j'ai mis un N de la façon suivante : coord_x, N, 20, 6. Mais alors là, quand j'importe dans ArcMap, les colonnes sont à 0.
    Grrrrrr...
    Edit Smile
    J'ai essayé le truc du "..." mais ça marche pas mieux... :/
    MélanieL
    pousse brouette
    pousse brouette

Message par MélanieL le Mar 3 Fév - 11:35

As tu essayé le truc de l'affichage dans ArcMap?
    sinon, je comprends pas trop ce que tu as essayé de faire sur ton dbf.... il faut qu'Open le reconnaisse comme un champ numérique (dans Excel c'est clic droit sur le champ \format de cellule\nombre\ choix du nb de décimales)

Invité
    Invité

Message par Invité le Jeu 5 Fév - 10:00

pffff... La réponse était tellement simple.
    C'est juste qu'il faut mettre un "." et pas une "," lorsque l'on entre les décimales (ex : 465897.165)...
    Merci à toi !
    Smile

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 25 Nov - 0:01